mardi 28 septembre 2010

Textes courts : Insense

INSENSÉ.


Ma vie n’a aucun sens ; mais ça me va.

Il importe seulement de se tenir à flot. Je m’occupe à m’occuper. Je viens et vais, libre et attaché.
Il va de soi que de nombreuses sociétés ne me souffrent pas.

Ma vie fut-elle toujours ainsi ? Je ne saurais dire.

Je ne dis pas que ce n’est pas dur, parfois. Et parfois je me souviens des anciens temps, et aimerais des amis, aimerais être amant.

Je donnerais tout, en certains jours très seuls, pour pouvoir suivre les règles, me river aux choses autant qu’aux gens, avoir un but, un travail, une femme, des enfants.

Mais il faudrait m’éteindre en plus d’oublier. Je ne puis faire ce choix.

Patientons, tenons-nous à ces riens : la fin saura bien me trouver.

Aucun commentaire:

© Nicolas Codron / all rights reserved