mardi 5 octobre 2010

Textes courts : Images

IMAGES.


Il m’arriva une chose des plus étranges qui fussent.

Un soir je m’endormis, et me réveillai en cours de rêve. Je me rêvais faisant l’amour à D***, laquelle me plaisait beaucoup, mais que je n’avais encore touchée.

Alors que la réalité reprenait peu à peu ses droits au sein du brouillard imaginaire de ce demi-songe, je réalisai que j’étais effectivement étendu sur D*** et lui caressai le sexe, mon visage enfoui au creux de ses seins.

Je me rendis compte de la vague impossibilité de la chose : depuis deux ans, M*** partageait sans faute ma couche.

Je me troublai pour une obscure raison, et débandai dans l’instant où ces deux images se confrontèrent. Toujours dans un demi sommeil, je me rendormis bientôt.

Au réveil, je doutai des événements de la nuit, lesquels pourtant s’imposaient à mon corps. J’oubliai la chose et retournai à ma vie sage. Un fossé étrange s’était néanmoins lors creusé entre M*** et moi.

D*** devint mon amante un peu plus tard dans l’année, après un mois d’une cour assidue, laquelle, fastidieux rituel tenu pour nécessaire, n’est pourtant qu’une douteuse relique d’autres ères sombres et barbares, dont plus personne ne sait le code.

Le terme de ce temps où nos corps apprennent à se connaître et se font l’un à l’autre arriva vite, car ne me quittait pas l’impression de déjà le savoir.

J’eus bientôt un rêve étrange, et bien d’autres depuis lors, qui semblaient m’indiquer ma prochaine compagne et qui, pour m’en donner le goût, m’en offraient une part.

Aucun commentaire:

© Nicolas Codron / all rights reserved