mercredi 24 novembre 2010

Textes courts : Jalousie

JALOUSIE.


Je ne peux plus même dissimuler la frustration qui m’envahit lors qu’elles lui tournent autour.

Oui, c’est un bel homme ; mais c’est le mien.

Je vois bien que ces nuées d’insectes, trop colorés pour être sincères, lesquels d’ailleurs n’en veulent qu’à son fric, qu’à son cul, flattent sa vanité d’homme mûr. Oui, il plaît toujours. Mais il ne sait que les femmes sont prêtes à tout.

Les hommes sont de créatures simples qui, dans le feu des choses, ne voient pas plus loin que le bout de leur bite et que les seins de leur voisine. C’est la force des hormones : ils sont bien incapables de leur tenir tête. C’est pourquoi je le protège.

Il est vrai que c’est prétexte à maintes brouilles ; mais toujours il me revient. Je sais qu’au fond il m’est fidèle : sur ses grands dieux et sa défunte mère il a juré. Cela fait d’ailleurs tant de temps que nous sommes ensemble. Et c’est de moi qu’il veut des enfants. Je le connais mieux que personne.

Je leur arracherais quand même bien à toutes les yeux ; mais je saurai être patiente.

Aucun commentaire:

© Nicolas Codron / all rights reserved