samedi 4 juin 2011

Textes courts : Alcool

ALCOOL.


L’alcool est chose étrange, bien qu’elle me soit familière. C’est moins une fée jolie qu’un petit démon.

À présent je n’arrive plus même à dormir : je me réveille aussitôt d’un cauchemar, couvert de sueur.

Les jours passent identiques, et ils passent vite : c’est grand mérite.

Bien sûr, je ne peux avaler la moindre chose, et maigris à vue d’œil — je veux dire : pour ce que je peux en voir, car j’ai brisé chez moi tous les miroirs, et ne sors plus guère que pour les achats que l’on devine.

C’est une mort comme une autre : il en existe mille qui se valent — brèves ou longues, seulement ; un peu plus ou un peu moins de douleur, c’est selon, j’imagine ; et quelle importance ? : le résultat est le même.

Il fut un temps, pourtant, où c’était bien. Ce devait être il y a long.

*

(Fin des textes courts)

Aucun commentaire:

© Nicolas Codron / all rights reserved