mardi 16 mars 2010

Textes courts : Precautions

PRÉCAUTIONS.


J’ai pensé à tout je crois.

Électricité et gaz sont éteints ; les voisins, prévenus.

Mme Longrain, qui est une personne charmante et coopérative, viendra chaque jour nourrir le chat et les poissons rouges. Je saurai bien trouver un moyen de lui rendre la pareille : ce n’est pas une dame demandante.

Il ne reste pas d’habit au linge sale. J’ai bien pris garde de n’en laisser étendu. Tout fut par moi soigneusement plié et placé où de coutume.

J’ai hier fait grand ménage, afin tout soit en ordre à mon retour.

La valise est prête depuis douze heures, et rien ne manque.

Tout est prêt pour un départ que je mis trois ans à décider.

Je reviens demain.

1 commentaire:

perfectlynot a dit…

Dommage que cela reste un texte court ... les deux dernières phrases ont un charme tout particulier à mes yeux.

© Nicolas Codron / all rights reserved