jeudi 30 juin 2011

Textes courts : Au soir

AU SOIR.


Je suis à l’image de tout homme pour qui les honneurs et la gloire, les femmes, la richesse, le pouvoir, ne sont plus rien : je ne veux plus que paix, retraite, tranquillité.

On fait bien assez de bruit dans sa vie — on en entend bien trop, aussi. Je souhaite le calme et le silence comme derniers luxes.

On a tant détruit — les êtres chers, beaucoup de choses, aussi : il n’est jamais trop tard pour bêcher la terre.

Tous sont morts autour de moi : me reste juste assez de mémoire pour les honorer chaque jour.

Mes enfants ? — je n’en ai pas eu. Ils ne m’auraient aimé pas.

Suffit.

Que me sert d’égrener les vœux qui ne seront ? : cet hôpital m’est une prison.

Tuons-nous demain : il est trop tard déjà, ce soir.

Aucun commentaire:

© Nicolas Codron / all rights reserved