mercredi 16 février 2011

Textes courts : Reproche

REPROCHE.


Tu es violent.

Tu es violent, jusque dans tes caresses tu es violent.

Tu es violent quand tu ne me dis pas bonjour, quand tu ne me remercies pas.

Peut-être ne suis-je exactement un modèle de tendresse ; peut-être peut-on souhaiter partager couche et vie avec quelqu’un qui soit plus aimant, plus… démonstratif.

Tu es violent quand même tu veux être doux, violent quand tu es au plus calme. Violent, quand tu ris, quand tu regardes, quand tu titubes et quand tu bois.

Violent ton désir, violente ta peine. Violente ta colère qui devient rage.

Mauvais et violents, tes propos et tes gestes quand tu veux faire mal.

Tu tiens à moi à ta façon. Cela je le sais. Je ne te demande pas de m’aimer, comme tu m’aimais dans les premiers jours. Supporte-toi seulement quelque peu ; fais quelque peu confiance, à toi, à moi, aux autres en ton tour. Tu…

Tu ne m’écoutes pas.

Aucun commentaire:

© Nicolas Codron / all rights reserved